Un itinéraire à travers la Sierra de Oltá, marqué comme sentier de courte distance PR CV 340.

Nous passons par la station de tramway de Calpe…Nous passons d’abord devant la station de tramway de Calpe…

L’itinéraire commence dans la zone de camping, qui est située au pied de cette chaîne de montagnes.

Au début du parcours, il y a deux fontaines et une citerne, et un peu plus loin, nous arrivons à l’Ermita del Valle, un endroit avec de belles vues. Nous continuons le long d’un chemin, jusqu’à ce que nous arrivions à un détour sur la gauche, nous prenons un petit sentier qui commence à monter fortement, jusqu’à atteindre une sorte d’anti-plaine.

Nous continuons l’ascension jusqu’à la Cima de Oltá, d’où nous pouvons voir la Sierra de Bernia, qui est impressionnante quand on la voit entourée de nuages sur ses sommets.

Nous reprenons nos pas pour descendre par la zone de La Pou de la Mola, une vallée qui nous mène à une piste, qui nous fait contourner les montagnes du côté nord, avant d’atteindre à nouveau le camping, nous avons une autre petite pente d’un kilomètre par piste, jusqu’à ce que nous atteignions le Pas de la Canal, et d’ici une descente raide, qui doit être un peu prudente, mais bien faite.

Un parcours facile, avec des vues impressionnantes : la mer Méditerranée, l’incroyable ciel bleu de la Costa Blanca, la chaîne de montagnes des Bernia, le rocher d’Ifach… !